Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
L'équipe U18 féminine du Chaumont FC

Les U19 de Marnaval battus à Rethel

L'équipe U18 féminine du Chaumont FC

U19

Régional 2

Rethel bat Marnaval 2-0

Rethel. Avec une équipe amoindrie, les protégés de Cédric Husson ont des difficultés à rivaliser avec les Ardennais, invaincus. La première mi-temps est assez fermée, sans aucune occasion franche ni d’un côté ni de l’autre (0-0).

En seconde période, les Rethélois mettent davantage d’impact et ouvrent le score, à la 65′, après une mauvaise relance dans l’axe (1-0). Dix minutes plus tard, Rethel double la mise sur corner (2-0, 75′). Marnaval gâche une bonne occasion de réduire le score, à la 85′.

U18

Régional 2 féminine

Chaumont FC bat Thaon 1-0

Chaumont. Dans le cadre de l’avant-dernière journée de la première phase du championnat U18 R2, les Chaumontaises accueillaient l’ES Thaon-les-Vosges. Le match commence rapidement par une ouverture dans le dos de la défense de Lorane Garçon pour Clémence Méga qui tire sur la gardienne visiteuse (10’). Clémence Méga décale Ellie Berva côté droit pour un nouvel arrêt de la gardienne (14’). Clémence Méga reprend de la tête un corner d’Ella Petrignet, mais la gardienne capte le ballon (22’). La gardienne visiteuse dévie en corner la frappe enroulée de Lorane Garçon (26’). Lorine Molin effectue un arrêt sur coup franc (28’).

A la reprise, Clémence Méga centre en retrait pour Laura Guigue qui trouve la gardienne sur sa trajectoire (42’). Une attaquante vosgienne se présente devant Lorine Molin qui remporte son duel (47’). Lison Vaulot sauve sur la ligne un ballon qui allait entrer dans le but (49’). Un centre en retrait de Clémence Méga trouve Laura Guigue, mais la gardienne de Thaon bloque la balle (51’). Clémence Méga décale Ella Petrignet qui marque d’une frappe croisée (1-0, 62’). Le coup franc de Lorane Garçon termine dans le mur, le ballon lui revient, mais la gardienne arrête sa frappe (64’).

Le centre de Lorane Garçon est repris par Clémence Méga et passe à côté (65’). Après un tir non cadré des Thaonnaises (68’), Téa Bryl remonte la balle, donne à Solène Magnier qui décale Clémence Méga, mais cette dernière ne cadre pas (77’). Le tir enroulé de Laura Guigue s’en va vers la lucarne, le ballon touche le poteau et la gardienne visiteuse voit le ballon lui revenir dans les bras (79’).

Le rendez-vous est pris, dimanche 10 décembre, pour le dernier match de l’année, avec la réception du dauphin, le SAS Epinal.

Ent. Bar-le-Duc/ECO bat SDMO 3-2

Bar-le-Duc. Les filles d’Emilien Perrin se sont inclinées dans le choc contre l’entente Bar-le-Duc/ECO et doivent désormais verrouiller la deuxième place, samedi, sur la pelouse de Saint-Memmie. Les débats sont équilibrés et ce sont les Nord Haut-Marnaises qui débloquent la situation, juste avant la pause, sur un centre dévié par une joueuse locale dans son propre but (0-1). En seconde période, Léna Bigot double la mise (0-2). Piquées au vif, les Meusiennes réduisent le score (1-2), avant d’égaliser (2-2) et d’inscrire le troisième but de la victoire (3-2).

District

US Montier bat Ouest 52 FC 3-1

Bricon. L’équation était assez simple pour les Dervois : une victoire et l’accession à la R2 était validée. L’adversaire du jour, Ouest 52, corrigé la semaine dernière à domicile en coupe de Haute-Marne, leur a tenu tête jusqu’à la fin de la partie. Malgré l’enjeu du match, les deux équipes se sont livrées une véritable bataille toujours dans un très bon état d’esprit. Le début de la partie est pour les locaux qui mettent de suite la pression sur le but de Kyllian Godard. Louis François et Lucas Bouvier ont fort à faire au milieu, où les duels sont rudes. Les Dervois peinent à mettre leur jeu en place du fait de l’état du terrain. Le coup franc tiré par Elias Humbert ne trompe pas la vigilance du gardien local. Plusieurs corners sont tirés pour les Dervois et sur l’un d’eux, Hugo Sonrel, seul au premier poteau, est tout près d’ouvrir le score. Ce n’est que partie partie remise, Maxime Hemery lance parfaitement Elias Humbert, parti à la limite du hors-jeu, qui loge le ballon dans le petit filet (0-1). Samuel Millet, dos au but, met également le portier local à contribution. Les coéquipiers du capitaine Hugo Sonrel, mieux en place en cette fin de période, doublent la mise par Maxime Hemery qui se joue de la défense adverse (0-2). La mi-temps est sifflée sur cet avantage.

Au retour des vestiaires, les protégés de Freddy Prudent et Emmanuel Bouvier se font surprendre par un ballon mal dégagé, à la suite d’un coup franc (1-2). Les locaux, euphoriques, sont à deux doigts d’égaliser, mais un sauvetage héroïque d’Yvan Isableu permet aux Dervois de rester devant. La fin de partie est stressante. Mais les jeunes Dervois, habitués aux matches à rebondissements depuis plusieurs années, aggravent le score par Elias Humbert (1-3). Il s’ensuit une action rondement menée par Louis Lafarge et Elias Humbert qui ne donne rien. Le penalty sifflé pour les locaux en toute fin de match est manqué par l’avant-centre. Le coup de sifflet final laisse exploser de joie les Dervois qui accèdent à l’échelon régional.

ASPTT Chaumont bat Sud 52 8-0

Chaumont. Match à deux vitesses pour les U18 de l’ASPTT Chaumont, déjà assurés de la montée, mais qui avaient à cœur de finir sur une dernière victoire en recevant Sud 52. Au cours des 45 premières minutes, les locaux sont mis en défaut par une équipe sudiste bien en place. Ils rejoignent toutefois les vestiaires avec l’avantage au score, sur un bel enchaînement de l’inévitable Matteo Lo Russo (1-0).

Changement de décor en seconde période avec des “jaunes et bleus” plus appliqués et collectifs, comme demandé par le coach Jordan Andriot. Les deux entrants, Lukas Fernandez et Celian Dimey, inscrivent chacun un “doublé” (5-0), tandis que Dan Popa y va de son but en devançant le portier adverse de la tête (6-0). Deux autres buts également de la tête sont ajoutés par Antoine Clère et Maxence Aubertin, monté aux avant-postes, sur deux coups de pieds arrêtés déposés par Noah Michon (8-0). Une première phase sans faute qui mènent les “Postiers” en Régional.

U15

Interdistrict 10/52 féminin

Chaumont FC bat Chaource 14-1

Chaumont. Après un match maîtrisé des U15 féminines du CFC et un large score à la mi-temps (7-1), les Chaumontaises l’emportent finalement (14-1), avec des buts d’Emma Roy (cinq), Alyna Campion Aït Braham (quatre), Keyssie Ferreira (trois), Ilyana Merel et Sana Tissir (un). Les joueuses du CFC sont provisoirement deuxièmes avec deux matches d’avance.

Coupe futsal

Biesles. Le club du Val Moiron avait en charge l’organisation de ce premier rassemblement de coupe de Haute-Marne de futsal, avec la réception des équipes de Groupement 3 Provinces et de l’ASPTT/Bologne. En l’absence de l’arbitre officiel désigné, c’est un parent bénévole du groupement qui a dirigé les rencontres, avec les règles spécifiques à la pratique du futsal.

Dans la première opposition, l’ASPTT/Bologne a dominé Val Moiron (8-3), puis le Groupement 3 Provinces gagne ses matches contre l’ASPTT/Bologne (5-2) et contre Val Moiron (6-2). Les jeunes adolescents ont tous apprécié ce rassemblement et se sont quittés avec le goûter offert par le groupement local.

U14

Régional 1

Thionville bat Marnaval 3-0

Thionville. Les Marnavalais se sont logiquement inclinés sur la pelouse synthétique du deuxième, Thionville. Les Mosellans ont d’emblée la possession et dominent la partie. Ils sont récompensés par deux buts au cours du premier acte (2-0).

En seconde période, les partenaires de Miguel Lebrun continuent de subir, mais défendent intelligemment. Ils encaissent malgré tout un troisième but (3-0). Un nouveau déplacement difficile attend Mylann Ruat et les siens, ce samedi 9 décembre, chez le leader Reims Sainte- Anne, en clôture de la phase aller.

U13

Départemental 1

Chaumont FC bat Ornel SL 4-2

Chancenay. Les protégés d’Armel Zeien ont bouclé la première phase par une défaite à domicile contre le Chaumont FC. Les partenaires de Léon Azizi ont inscrit deux buts, mais les Préfectoraux ont trouvé à quatre reprises le chemin des filets (2-4). Grâce à cette victoire, les Chaumontais ont assuré leur place parmi les cinq premiers et évolueront en Interdistrict en deuxième phase. Quant aux Ornélois, ils terminent au septième rang, avec un bilan de trois victoires et six défaites.

Sud haut-marnais bat Nord 52 4-1

Eclaron. Face au solide deuxième du championnat, les jeunes de Loic Lemaire sont dans de bonnes dispositions et résistent bien, se créant même deux occasions franches. Mais ce sont les visiteurs qui parviennent à débloquer la situation (0-1).

Après la pause, les coéquipiers de Preston Quénard poussent mais butent sur la défense adverse. A la 38’, sur un contre, les Sud haut-marnais doublent la mise (0-2). Nord 52 réagit, mais le tir de Come Rosette trouve le gardien à la parade. A la 55’, les visiteurs inscrivent un troisième but (0-3). Deux minutes après, Slay Fettig réduit le score d’un coup franc en pleine lucarne (1-3, 57’). Dans les derniers instants, les Bleus clôturent la marque (1-4).

U11

Futsal à Val Moiron

Biesles. Les équipes U11 de Jonchery/Andelot, Bologne et Val Moiron se sont retrouvées en début d’après-midi pour s’affronter sur plusieurs matches, à la salle des sports de Biesles. Avec Jérémy Hausner à l’organisation, les matches se sont enchaînés avec brio. Tous les joueurs étaient contents de retrouver cette surface assez spéciale pour jouer au futsal, avec ce ballon également différent. Les nombreux supporters ont pu encourager les jeunes footeux et le goûter offert à la fin du rassemblement a permis a chacun de reprendre des forces.

U7

Futsal à Chaumont

Chaumont. La période hivernale étant présente, c’est tout naturellement que les jeunes U7 se retrouvent en gymnase, avec une programmation organisée par le district Haute-Marne. Pour ce samedi 2 décembre, les clubs de l’ASPTT et de Val Moiron se sont affrontés au gymnase Gagarine, avec la gaieté de pratiquer le futsal, qui change de l’habitude de l’herbe. En matches aller-retour et tous arbitrés par Raphaël, les jeunes ont pris beaucoup de plaisir et ont passé un agréable moment, alternant les occasions et les buts. Le goûter offert par l’ASPTT a ensuite clôturé ce rassemblement.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont, Saint-Dizier
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)