Les U18 et U20 de Génération roc en progrès à Chamonix
En déplacement à Chamonix, samedi 5 et dimanche 6 novembre, pour la seconde étape de la coupe de France jeunes de blocs, les grimpeurs de Génération roc se sont bien comportés et notamment les plus anciens à l’image de Florent Béguinet, qui chez les U20 s’est classé 7e avec six blocs et huit zones. Il manque d’un rien la qualification pour la finale « pour un essai de zone en trop. C’est dommage ! Florent, qui ne peut pas s’entraîner comme il le voudrait avec ses études, a prouvé qu’il avait encore le niveau », déclare Eric Bourson, le président et entraîneur de Génération roc.
Jeannelle Gouarnigou s’est quant à elle, classée 19e avec deux blocs réussis sur huit et trois zones. « Par rapport à la manche de Rungis, elle gagne dix places. Dommage qu’une “zippette” l’ait fait chuter en ramenant la seconde main sur le dernier mouvement du bloc 3. »
En U18, Nathan Sirodot et Lubin Baudelet ont réalisé une bonne compétition en atteignant tous les deux le top 30 ce qui n’est pas aisé. « Nathan a terminé 26e soit six places de mieux qu’à Rungis. Quant à Lubin, qui s’est classé 28e, a gagné 17 places. Lors de ce week-end, j’ai noté du mieux sur le plan physique. »
« Des ouvertures exigeantes et variées »
Si les “anciens” ont répondu aux attentes de leur entraîneur Eric Bourson, en revanche, cela a été plus difficile pour les plus jeunes. « Il fallait être prêt à se battre, à réagir après des essais décevants et ils sont encore un peu tendres dans ces domaines. Néanmoins Romy Perrot, Nathan Raulin et Clément Thomas sont repartis avec deux ou trois blocs réussis. »
Ainsi, en U16, Romy Perrot s’est classée 44e et Clément Thomas 52e. Avec trois blocs sortis, Nathan Raulin a terminé à la 57e place. « Il s’agit malgré tout d’une bonne expérience pour eux et ils ont pu voir ce que c’était le haut niveau. Lors de cette manche, les ouvertures étaient à la fois exigeantes et variées. Chaque bloc réussi apportait une bonne satisfaction », conclut Eric Bourson.
Romain Randoing