Les twirling-majorettes font le show
Dimanche 21 avril, les averses n’ont pas refroidi la superbe ambiance qui régnait au gymnase Montmorency à l’occasion du festival de twirling-majorettes organisé par le club local des Hirondelles.
Il fallait tenir la cadence dès 10 h et, après la pause repas, dérouler tous les numéros tout au long de l’après-midi devant un nombreux public qui a mis une folle ambiance en encourageant ses troupes. Plus de 150 jeunes artistes, avec les Biesloises pétillantes, les Lys de Maranville, les Etoiles filantes de Bologne, le Twirl Dance genlisiennes (Côte-d’Or), les Océanes damparisiennes (Jura), et bien entendu les Hirondelles, ont fait le show.
Les tenues sont de plus en plus sophistiquées, avec strass et paillettes, donnant à cette activité artistique ses lettres de noblesse. Les chorégraphies de plus en plus recherchées ainsi que des synchronisations demandent un énorme travail, et une remarquable énergie. Ces jeunes filles se produisent en binômes ou en petits groupes, avec aussi quelques solos et des manipulations acrobatiques du bâton.
A l’occasion de ce festival, le public a découvert les nouveaux justaucorps du groupe des Hirondelles, faits maison par Corinne, Amélie, Pauline et toutes les petites mains volontaires du club. De plus, toutes les filles sont reparties avec une médaille synonyme de partage et d’amitié. Les Hirondelles ont reçu en plus un bijou avec une breloque bâton ou pompon.
La journée s’est terminée dans une ambiance festive sur la “Cheucheu Syncro”, en pensant déjà au rendez-vous du 22 juin, place des Bains, pour le gala des Hirondelles en partenariat avec les pompiers de Bourbonne et l’harmonie “La Concorde”.