Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les truites retrouvent leur milieu naturel

Les adhérents de la Gaule marnavalaise ont remis 400 kg de truites.

Le 8 mars au crépuscule, la Gaule marnavalaise a déversé 400 kg de truites arc-en-ciel tout au long du parcours qui mène du pont de chemin de fer de Roches-sur-Marne à Marnaval. Les poissons viennent de la pisciculture de Gondrecourt-le-Château.

« L’an passé, ce sont environ 10 000 € qui ont été investis dans le rempoissonnement », explique le président de l’association, Noël Legendre. « Nous n’avons pas été en mesure de remettre en totalité les 100 kg de brochets et les 100 kg de sandres prévus car les cormorans en ont fait leurs choux gras ».

Si la Marne s’est livrée récemment à quelques débordements, elle semble revenue à un niveau convenable même si, comme le précise Noël Legendre, « il faudrait encore un jour ou deux sans pluie ».

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)