Les Trois Coups frappent fort
Les Trois Coups ont résonné vendredi 26 janvier en soirée, à la salle des fêtes de Chevillon, pour la première d’une comédie en deux actes de Patricia Haubé intitulée “Vous avez de la chance”.
La salle a été entièrement transformée pour la circonstance en salle de théâtre par l’association théâtrale Les Trois Coups. Neuf séances ont été programmées jusqu’au dimanche 18 février, afin de permettre aux spectateurs de profiter de la prestation des huit comédiens amateurs de la troupe. Les 1 100 places se sont arrachées en quelques jours seulement, du jamais vu pour cette petite troupe de bénévoles.
Pendant trois heures, les spectateurs sont pris dans un tourbillon de quiproquos qui déclenchent des rires jusqu’aux larmes. Même les acteurs sont pris dans des fous rires et s’en sortent par des pirouettes qui font exulter la salle. Sans vouloir en dire trop sur le spectacle, les tenues de certains acteurs changent royalement de leur quotidien et déclenchent l’hilarité générale.
Christopher Muel qui dirige la troupe remercie le public qui les soutient ainsi que les acteurs qui donnent énormément de leur temps et plus particulièrement Annie et Fabrice Huguenin pour les décors mais aussi l’équipe arrière qui veille au bon déroulement des séances.
En 2023, l’association avait réalisé un investissement important sur l’éclairage et pour cette année, c’est la sonorisation qui a été revue. En 2025, la troupe jouera dans la toute nouvelle salle en construction sur la place de l’Ariet qui offrira plus de capacité d’accueil du public.