Les tricoteuses solidaires
Jeudi 28 avril, Judith, Elisabeth et Edith Galizzi ont présenté leurs créations. Elles confectionnent des petits bonnets pour l’opération des Petits Frères des pauvres “Petit bonnet, bonnet action”. Cette association vient en aide aux personnes âgées, isolées, avec de maigres ressources. La société Innocent produit des smoothies. Ce sont des boissons crémeuses, mixées, à base de jus de fruits entiers ou de légumes frais.
Pour chaque bouteille vendue, coiffée d’un petit bonnet, les Petits Frères des pauvres perçoivent 20 centimes. En 2021, ils ont récolté 113 270,40 €.
Les petits bonnets doivent avoir une taille standard. La taille idéale du rectangle qui forme la base du petit bonnet, avant les rangs de réduction, est de 5 cm de hauteur et 12 cm de largeur. Ils peuvent être multicolores, avec ou sans pompons.
C’est Elisabeth qui s’est lancée la première dans l’aventure, incitée par une dame d’Arc-en-Barrois. Elle a convaincu ses sœurs, Judith et Edith. Le travail est bien réparti : Judith confectionne la base du bonnet, Edith, le pompon et Elisabeth coud le bonnet et le pompon. C’est un travail en équipe, en famille.
Elles se sont lancées dans ce projet le 20 février et elles ont déjà franchi la barre des 1 000 petits bonnets. Elles acceptent les dons de laine pour poursuivre leur noble cause.
Cette initiative fera peut-être des émules, en tout cas, elle rassemble et dans la bonne humeur.