Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les travaux vont bon train

On passe des gaines près du parc de loisirs.

Depuis le 31 janvier, et durant toute la semaine dernière, divers chantiers ont démarré dans différents endroits du village pour le bien-être des habitants.

L’entreprise Perrot, de Montigny, a débuté par un terrassement destiné à enfouir une gaine pour le passage de l’électricité qui permettra d’alimenter trois poteaux d’éclairage au début de la voie de la Garenne, vers l’entrée du parc de loisirs.

Les ouvriers ont ensuite poursuivi leurs travaux sur la voie vicinale de Forcey, là aussi pour la pose de trois lampadaires destinés à renforcer l’éclairage du lotissement du Trémignier-Bas.

Leur troisième chantier s’est déroulé dans la rue du Bas avec la pose d’un lampadaire sur la pelouse, près du puits ainsi qu’un autre acculé au mur de la fontaine pour supprimer un “trou noir” et à la dépose de celui à droite en descendant la rue.

L’entreprise Régnier, de Clefmont, a procédé à la pose des diodes sur ces trois poteaux ainsi que sur un poteau rue de la Côte et a également remplacé dans tout le village les anciennes ampoules par des diodes.

Ce nouvel éclairage permettra maintenant aux rues de la commune d’être éclairées toute la nuit, car de 23 h à 5 h la consommation est de basse densité.

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)