Les travaux se poursuivent à l’école maternelle
Jeudi 11 janvier, à 9 h, avait lieu la 19e réunion de chantier à l’école maternelle.
Luc Renard, architecte, avait convié, Michel Deroussen, maire de Laferté-sur-Aube et maître d’ouvrage, Pascal, conducteur de travaux de l’entreprise Préf’Aub, à Creney-près-Troyes, Christophe, responsable de chez Enedis à Chaumont et Mickaël, conducteur de travaux de l’entreprise Poirier-Colas, à Ville-sous-La Ferté.
Sophie Royer, institutrice de la maternelle et directrice du groupe scolaire, a été invitée par le maire à participer à une partie de cette réunion afin de donner son avis sur plusieurs questions posées par les professionnels.
Après une pause de deux semaines, les travaux ont bien repris le 3 janvier et les artisans se succèdent. Un peintre de l’entreprise Préf’Aub est présent tous les jours, du lundi au vendredi. Il loue une chambre dans un gîte local pour éviter les déplacements journaliers. Un employé de l’entreprise Ronzat, de Chaumont, met le carrelage. Puis, la faïence sera posée dans la partie “sanitaires”, avant que ne soient installés les lavabos, urinoirs, WC, etc. La pose du bardage extérieur a également commencé et les teintes choisies vont bientôt attirer l’attention du public. Les travaux d’électricité, de chauffage et de VMC sont quasiment terminés. Tout ceci est de bon augure pour que soient respectés les délais de réception du bâtiment. La prochaine réunion de chantier est programmée jeudi 18 janvier, à 9 h.