Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les travaux du pont de Froncles se terminent

Le changement de revêtement du trottoir a été l’une des parties du chantier global.

Les automobilistes, contraints de faire quelques kilomètres supplémentaires pour se rendre du côté de Doulaincourt peuvent désormais reprendre leur chemin habituel. Des travaux sur le pont de Froncles situé en face de la mairie étaient nécessaires. Ils se terminent.

Les piétons en bénéficieront pour se balader en direction des chemins de halage du canal ou pour se rendre vers le camping ou la halte nautique voisine. Le revêtement vétuste du trottoir du pont a été refait entièrement avec une résine spéciale qui devrait éviter les glissades dues au gel cet hiver. Voici pour la face visible du chantier qui était plus vaste que cette partie.

En simultané, c’est sous le pont, avec un échafaudage mobile spécifique, que les ouvriers ont effectué un gros travail en vue de la pérennité du bâti qui commençait à souffrir de diverses infiltrations, dues au mauvais état des descentes de pluie et gouttières, qui en plus étaient mal placées. Elles ont été revues, changées et déportées pour que l’écoulement se fasse directement dans la Marne évitant ainsi d’abîmer le revêtement de l’édifice.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)