Les travaux de l’Epama ont débuté
Il semblerait que les travaux de l’Epama (Etablissement public pour l’aménagement de la Meuse et de ses affluents), promis depuis deux ans, et sans cesse différés, débutent enfin.
En effet, depuis mardi 10 octobre, l’entreprise Demintec est sur place pour découvrir les cibles métalliques enfouies dans le sous-sol avant de laisser place à l’entreprise Vinci qui viendra décaisser la terre de la rive droite du Mouzon. L’intervention de l’entreprise Vinci est prévue (en principe) pour le 23 octobre.
Les cibles métalliques mises à jour au cours de cette première journée n’ont rien de dangereux mais il convient de prendre toutes précautions utiles au cas où. Les riverains directs de ce chantier ont été prévenus d’une possibilité d’évacuation de leur domicile si une cible de type “arme militaire” venait à être découverte.
Des cibles métalliques repérées le long du pont conduiront à une coupure de la D17, mardi 17 et mercredi 18 octobre, de 9 h à 17 h, afin d’être mises à jour en toute sécurité pour les usagers de ce trajet. Un arrêté de circulation a été pris pour établir une déviation via Robécourt et Sauville.