Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les travaux d’assainissement s’achèvent

Amy, prépare un Cap de conducteur de route (en alternance), un métier qui lui plait, elle espère bien continuer après cet examen et se dit très bien intégrée dans cette entreprise.

Le planning des travaux d’assainissement a été bien respecté. Le maire Didier Jolly souhaitait que pour dimanche 22 mai, jour de la fête patronale, ceux-ci soient achevés.

Jeudi 19 mai, une équipe de l’entreprise chaumontaise Colas travaux publics est intervenue afin de rénover les trottoirs et procéder à des retouches dans plusieurs rues, où des fouilles ont été nécessaires pour l’enfouissement des tuyaux. Sous la conduite d’Eric Menut, chef de chantier, le travail a consisté à poser une bicouche (émulsion de bitume et de gravillons,  provenant des carrières de Trappes). Une préparation des zones a été effectuée au préalable avec protection des bouches à clés et tampons d’assainissement. Autre précaution prise par l’employé sur la goudronneuse lors du dépôt, le respect des bordures de trottoirs. Un cylindrage a ensuite été programmé achevant cette finition bienvenue. Lors de cette tranche de travaux impactant la N 67, le trafic de la traversée de la commune s’est effectué en semi-alterné. Les travaux doivent se terminer ce 20 mai et la fête patronale pourra battre son plein dimanche 22 mai.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)