Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les trains aubois n’ont plus de secret grâce à Guy Capet

Guy Capet a dédicacé 
son dernier ouvrage.

Samedi 25 mars, Guy Capet a présenté son troisième et dernier ouvrage sur les trains aubois, intitulé “Le train dans l’Aube”. Il l’a dédicacé à la maison de la presse et s’est fait un plaisir de raconter la genèse de ses trois opus : après “L’histoire du chemin de Fer dans l’Aube” en 2002, suivi en 2005 de “Les 100 gares de l’Aube”, ce dernier opus ponctue donc un travail d’un passionné du train.

« J’ai eu la chance d’avoir des documents exceptionnels, par exemple les cahiers d’écolier où le chef de gare pendant la Seconde Guerre mondiale notait tout ce qui se passait dans la gare de Troyes. Il y a 300 photos, des anecdotes, des documents inédits. Avec mes deux premiers opus, les passionnés par le train, les gares, les rails et autres locomotives et wagons trouveront de quoi les satisfaire. » Retraité, ancien journaliste, aimant la recherche et l’écriture, Guy Capet est aussi un auteur de romans policiers, de romans sur la sorcellerie, les Templiers…

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)