Les trailers attendus de pied ferme
Ce dimanche 11 septembre, Eurville-Bienville trail 52 organise, à partir de 9 h, la troisième édition de la Forgeronne. Une course nature qui fait la part belle aux chemins forestiers, avec deux distances au choix pour les participants.
Comme les années précédentes, la marche de 10 km ouvrira le bal de la matinée, à 9 h. Trente minutes plus tard, les organisateurs donneront le départ du Marteau, un trail de 20 km, avec 500 mètres de dénivelé positif, suivi, à 10 h, du Soufflet (11 km avec 170 mètres de dénivelé positif).
Cette troisième édition de La Forgeronne se clôturera avec les trois courses jeunes qui réuniront plus d’une quarantaine de participants. A noter que les organisateurs ont procédé à quelques modifications concernant le parcours du Soufflet afin de le rendre plus accessible. « Nous sommes revenus au tracé de la première édition », explique l’un des organisateurs, Rémy Satta.
Avec 50 participants sur chaque distance, les organisateurs espèrent recevoir quelques engagés de dernière minute. En espérant que le soufflé ne retombe pas pour cette troisième édition.
R. R.