Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les toilettes publiques à nouveau vandalisées

La mise hors service des toilettes de la place Bel’air pénalise notamment les commerçants du marché hebdomadaire.

Les toilettes publiques de l’espace Bel’air, ainsi que du théâtre municipal Michel-Humbert, sont à nouveau hors service, après des actes de vandalisme au début du mois de mai.

« C’est la quatrième fois en trois ans, si mes comptes sont bons… » Dépité, Céline Dessain, conseillère municipale déléguée au Commerce, avoue son impuissance et son incompréhension face à des comportements défiant toute logique et civisme. Les toilettes publiques, cette fois celles de la place Bel’air et celles, plus méconnues, situées sous le théâtre municipal Michel-Humbert, ont à nouveau été victimes de graves vandalismes.

Résultat : elles sont hors service depuis le début du mois de mai. « Nous allons voir pour les remettre en fonction le plus rapidement possible. mais il faut faire quelque chose pour que ces dégradations cessent », ajoute Céline Dessain. La situation est, pour le moins pénalisante. Pour les badauds langrois et pour les touristes évidemment.

Mais également pour les commerçants du marché hebdomadaire, privés de facto de toilettes publiques à proximité de leurs stands. « Nous sommes obligés d’aller à La Friandine ou à L’Europa, qui nous accueillent bien volontiers. Mais bon, en échange, il faut bien que nous consommions en prenant un petit café », pestait un commerçant, vendredi 19 mai. Qui, comme tous ses homologues, est en attente d’une remise en service la plus rapide possible.

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)