Les Taste-fromages ouvrent un nouveau chapitre
La confrérie des Taste-fromages de langres a tenu, ce dimanche 11 septembre, son 38e chapitre au théâtre municipal Michel-Humbert.
Après y avoir renoncé en 2020 puis 2021, en raison de la pandémie de Covid-19, la confrérie des Taste-fromages de langres a renoué, ce dimanche 11 septembre, avec son traditionnel chapitre, d’ailleurs ouvert pour la première fois au public. La matinée a été consacrée aux réceptions des confréries amies et invitées — avec une place prépondérante réservée, cette année, au Muid Montsaugeonnais — ainsi qu’aux intronisations. La sous-préfète de l’arrondissement de Langres Emmanuelle Juan-Keunebroek a notamment été consacrée chevalier d’honneur par le Grand maître de la confrérie, Eric Masselier. Chantal Andriot, directrice du service Spectacles de la Ville pendant près de 40 ans, et José Bottigliri ont, quant à eux, reçu un “Langres d’or”.
Comme à l’accoutumée, la confrérie a ensuite défilé, au son de la fanfare de Remparts Music, jusqu’à l’hôtel de Ville, pour une réception en salle d’honneur clôturant ce 38e chapitre.
Nicolas Corté