Les Taste-fromages en goûtaillon à Bannes
La confrérie des Taste-fromages de Langres a organisé, samedi 26 février, son deuxième goûtaillon de l’année au restaurant “Le petit charme” de Bannes.
Avec un soleil éclatant, une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation du Grand maître, Eric Masselier, pour un goûtaillon au restaurant “Le petit charme”. Après avoir accueilli ses invités, le Grand maître a informé de la tenue du 38e chapitre le 11 septembre prochain. Au point de vue financier, il a précisé qu’une impasse avait été faite sur les cotisations 2021 et que, pour 2022, les cotisations restaient inchangées, à savoir 35 € pour un chevalier de cape et 20 € pour un chevalier d’honneur.
A défaut d’assemblée générale, les cotisations libellées à l’Ordre de la confrérie, devront être envoyées au Grand argentier, Gérard Drouot. Il a rappelé que Virginie Aldimachi Guéniot était la future trésorière et qu’il représenterait la confrérie à la Maison des fromages haut-marnais. En évoquant l’élection du prochain Grand maître, suivant le protocole du règlement intérieur de la Confrérie, Eric Masselier a émis le souhait « rester en place jusqu’à nôtre 40e chapitre ».
Une salade périgourdine en entrée a calmé les appétits avant d’affronter le rôti de bœuf, sauce au Langres avec gratin de pommes de terre et haricots verts agrémenté de tomates cerise. Après un framboisier en dessert suivi d’un café, les participants au repas, ont pu procéder à sa notation. C’est le Grand maître qui a fait part de la note attribuée par la confrérie à Adrien le cuisinier, à Amandine et Béatrice, à savoir 14,2 sur 20 pour ce succulent repas.