Les sportifs du Bois l’Abbesse se sont préparés aux futurs championnats
L’association sportive les Castors Bleus de l’Association Bois l’Abbesse, en partenariat avec la ligue sport adapté, a organisé un stage régional de tir à l’arc, football, basketball, badminton, au village vacances de neige et plein air à Lamoura, dans le massif du Jura.
Ce sont 50 sportifs qui sont venus de Saint-Dizier, Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, accompagnés de 15 encadrants éducateurs, éducateurs sportifs, professeurs de sport et veilleurs. Ils se ont entraînés deux heures trente chaque matin, dans leurs disciplines respectives, en vue d’une préparation pour les championnats régionaux et nationaux.
Un projet accompagné
Le rythme de chaque sportif a été pris en compte tout au long de la semaine afin de respecter son projet, dont il est acteur. Une des valeurs fondamentales de la prise en charge en sport adapté.
Des activités annexes comme la randonnée ou des visites culturelles ont agrémenté ce séjour et permis de créer des liens entre les usagers des différents établissements. Il y a notamment eu la randonnée à partir du village de Bois d’Amont en direction de la frontière suisse par la montagne, randonnée autour du fort des Rousses.