Les sous-officiers de réserve de l’Armée de l’Air font le point à Villiers-en-Lieu
Monde combattant. La commune de Villiers-en-Lieu a accueilli samedi 9 mars en matinée, l’assemblée générale ordinaire de la section Haute-Marne, Aube, Meuse, de l’Association nationale des sous-officiers de réserves de l’armée de l’air et de l’espace (ANSORAAE).
En présence du maire Eric Bonnemains, le président Pascal Lebrun a remercié le président du groupement Lorraine/Champagne-Ardenne Joël Piana, le président de la section de la Marne, Raymond Dassonville, ainsi que tous les membres et conjoints venus assister à l’assemblée générale.
Après le rapport moral du président précisant la reconnaissance de la section auprès de l’autorité civile et militaire, le compte-rendu d’activités a été lu par le secrétaire. Joël Piana a fait mention des nombreuses représentations au cours des cérémonies patriotiques en 2023 et les manifestations prévues en 2024, en particulier les 90 ans de l’Armée de l’air et de l’espace et le passage de la flamme olympique à Saint-Dizier. Il a montré la vitalité des membres de la section dans la représentation du devoir de mémoire.
Après l’approbation des comptes présentés par Jean-Claude Wahart, dans son discours de clôture, Pascal Lebrun, a rappelé que les membres doivent poursuivre dans cette voie et continuer de représenter l’association, l’Armée de l’air et de l’espace avec honneur.
Fidèle aux traditions, au lien armée/nation et au devoir de mémoire, le moment fort de cette matinée riche en symboles a été le dépôt de trois gerbes pour une cérémonie émouvante placée sous la présidence du commandant Charles Paqueron, de la base aérienne 113 de Saint-Dizier, du maire, d’élus locaux, du directeur de l’ONACCVG de Haute-Marne Raphaël Mercier, de nombreux représentants d’associations patriotiques, des membres de la section en tenue militaire et de civils.
Le maire de la commune Eric Bonnemains a été vivement remercié par l’association, qui lui a offert un rafale miniature sous verre.