Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Sorciers baladeurs toujours par quatre chemins

Un bureau soudé et volontaire pour proposer
des sorties pédestres variées et appréciées.

Dimanche 22 octobre, la section des randonneurs du centre socioculturel a échangé sur une saison riche en sorties et en partage de convivialité pour les 84 adhérents actuels. La marche, une vraie bouffée d’oxygène !

La randonnée, il n’y a rien de mieux pour garder la forme.Daniel Fournier, président des Sorciers baladeurs, sait de quoi il parle à l’issue de cette 21e assemblée générale du club présidée par ses soins avec simplicité et efficacité avec l’aide de bénévoles impliqués et altruistes.

Cette assemblée générale a bénéficié d’une météo favorable à une balade locale au préalable, durant laquelle un petit groupe d’une quinzaine de marcheurs a profité d’un circuit autour de Chalindrey.

Puis, une trentaine de membres s’est réunie vers 17 h, à la salle Cordier du centre culturel.

Tous ont eu une pensée pour les adhérents malades ou hospitalisés.

En 2022-2023, cette dynamique section du centre socioculturel a compté 84 adhérents. « Saluons l’arrivée de nouveaux adhérents qui remplacent ceux qui ne se sont pas réinscrits », a déclaré Daniel Fournier. Il a aussi remercié le bureau pour son dévouement ainsi que tous les membres de l’association qui s’impliquent dans l’organisation des sorties et pour la réussite des manifestations. Les finances du club sont saines.

Le mercredi après-midi, des balades ont lieu dans les environs de Chassigny, sous la conduite conjointe de Claude, Bernard Tournois, avec toujours deux groupes de 8 et 12 km, avec une participation conséquente de 35 à 45 personnes pour les deux circuits. Un dimanche après-midi sur deux, des groupes allant de dix à 25 randonneurs sortent en fonction de la météo et du calendrier.

Programme chargé

La saison écoulée, avec une météo assez mitigée en début d’année puis plutôt généreuse ensuite voire même une chaleur excessive, a permis aux randonneurs de réaliser de bien belles sorties.

Le mois de mai dernier a mobilisé les troupes : 19e marche populaire de Bourbonne-les-Bains le 1er, randonnée de la vannerie à Fayl-Billot le 13.

Le Forum des associations, le 10 septembre, au centre socio a séduit « beaucoup de passage d’anciens randonneurs qui viennent revivre quelques bons moments et quand même trois inscriptions validées par la suite ». Le président n’a pas manqué de parler de la journée handi-valides du 11 octobre « très enrichissante qui fait découvrir toutes les adaptations sportives permettant aux handicapés de pratiquer des activités sportives, au fort du Cognelot ». Un petit circuit du matin avec des joellettes pour une trentaine de marcheurs a été suivi d’un casse-croûte pris en commun au fort, avant de nombreuses animations.

Les Sorciers baladeurs se sont également alignés à la “marche rose” du 22 octobre, à Chalindrey, organisée par les sapeurs-pompiers locaux.

Balisage et entretien assurés

Le GR7 Lecey Varennes, la “Via Francigéna” depuis Lecey jusqu’à la frontière entre la Haute-Marne et la Haute-Saône, entre Coublanc et Leffonds, font partie de la dotation en entretien des Sorciers baladeurs. D’autres circuits leur sont attribués en contrôle. De plus, la commune de Varennes-sur-Amance leur confie l’entretien et le suivi du circuit de Saint-Gengoulf.

Ces travaux sont exécutés par une petite dizaine de personnes, baliseurs officiels ou non.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Associations

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)