Les Sorciers baladeurs ont de l’appétit
Dimanche 7 janvier, dans l’après-midi, sous une météo hivernale, une vingtaine de promeneurs a avalé avec appétit 9 km de balade suivis de la dégustation de la frangipane. Savoureux avant-goût d’une nouvelle saison !
La remise en jambe 2024 passait par la tradition des têtes couronnées. Emmenés par leur emblématique président, Daniel Fournier, une vingtaine de Sorciers baladeurs a d’abord entamé une sortie locale depuis la place du Marché en prenant la direction du Foultot, de Torcenay pour remonter au bourg centre et aboutir tranquillement au centre socioculturel après 9 km au podomètre. Les présents, rejoints par d’autres adhérents, ont poursuivi la soirée par le partage de la galette des Rois et de quelques autres douceurs. Les principaux rendez-vous associatifs ont été évoqués avec, le 18 février, une sortie assortie d’un repas à Changey. Puis, des photos ont relaté leurs périples de 2023.
Autre moment phare de la saison 2024 : la participation à la grande randonnée vers Paris et ses deux étapes nationales passant par le GR 145, le 12 avril, entre Coublanc et Culmont puis le lendemain entre Culmont et Langres (voir encadré). « Nous aurons en préalable à s’assurer du bon état d’entretien de la portion de GR 145 empruntée », résumait Daniel Fournier qui voit dans cette mobilisation nationale et olympique « un moment fort autour de notre loisir oxygénant ».
Dans l’immédiat, la section, avoisinant les 80 adhérents, poursuit ses balades sur le secteur : chaque mercredi après-midi aux environs de Chassigny avec deux boucles de 8 et 12 km selon les envies de chacun. La section donne aussi rendez-vous aux amateurs de bols d’air fortifiant le 21 janvier pour une balade sur le secteur du château du Pailly avec un départ commun fixé à 13 h 30. Dimanche 28 janvier, les Sorciers baladeurs participeront, dès 10 h, à l’assemblée générale de l’association du centre socioculturel, à la salle Charles-Perrot et qui sera suivie d’un déjeuner collectif de bon aloi.