Les Sorciers baladeurs à travers bois
Dimanche 6 mars, sous le soleil, les Sorciers baladeurs ont effectué une randonnée agréable à la recherche de belles jonquilles. Une belle occasion de s’oxygéner.
Bien installés en pleine nature dans les bois, vers la cabane de chasse au-dessus de Grandchamp en direction de Grenant, une vingtaine de randonneurs ont participé dimanche aux différentes activités pédestres proposées par la section du centre socioculturel. Comme toujours, ce groupe important de marcheurs respire la santé avec plus de 80 adhérents. Une participation plus que satisfaisante a donné de la consistance à cette sortie dédiée aux jonquilles qui a bénéficié d’une belle météo complétée d’un léger vent. La balade avoisinait les 10 km en prenant une direction boisée sur des chemins propices à la randonnée en passant à travers bois du Mont-Moyen et la tranche du bois de la souche pour sortir au-dessus de Maâtz et profiter d’un retour par le bois de la côte puis de la roche. Le calendrier 2022 des randonnées pédestres est déjà bien rempli avec le 20 mars, un départ à 14 h du château du Pailly, et en préalable, un départ groupé de la place du Marché de Chalindrey, à 13 h 45. La fête du travail sera inscrite du côté de Bourbonne-les-Bains avec une marche, puis le 15 mai, à Jussey, sous l’égide des donneurs de sang.
Chaque mercredi, un groupe de randonneurs part avec Claude Tournois et Daniel Fournier pour deux circuits aux choix, de 8 ou 12 km, et bien souvent une cinquantaine de participants sont sur les rangs. Quelques nouveaux adhérents sont parmi les rangs des Sorciers baladeurs et des octogénaires sont aussi de la partie. Tous apprécient les sorties de plein air en l’absence de masque. Les restrictions sanitaires se lèvent les unes après les autres et même si la galette des Rois de janvier n’a pu se tenir, les randonneurs regardent avec envie le printemps.