Les services périscolaires perturbés
L’Agglomération de Chaumont a annoncé des perturbations dans les services périscolaires pour ce mardi 19 mars. Plusieurs écoles comme celles de Chaumont ou encore de Colombey-les-Deux-Églises seront impactées.
Suite à un mouvement de grève national, des perturbations sont prévues dans les services périscolaires de l’Agglomération de Chaumont, ce mardi 19 mars. À l’école de Brottes, l’accueil du matin et du midi, la restauration scolaire maternelle et élémentaire et enfin l’accueil du soir ne seront pas assurés. Il n’aura pas d’accompagnateur dans le bus de Neuilly-sur-Suize.
À l’école maternelle et élémentaire Jean-Macé, le service minimum d’accueil est susceptible d’être mis en place sur le temps scolaire en cas de classes fermées. À l’école Pillon, les accueils élémentaires et maternels matin, midi et soir, sont maintenus comme la restauration élémentaire.
Toutefois, la restauration maternelle ne sera pas assurée. À l’école Voltaire-Moulin, les accueils élémentaires et maternels du matin sont maintenus contrairement à l’accueil du midi et celui maternel et élémentaire du soir. La restauration, quant à elle, est maintenue.
Accueils matin et soir maintenus à Froncles
À Colombey-les-Deux-Églises, il n’aura pas d’accompagnateur sur le circuit AG4. Les services périscolaires (accueils et restauration) ne seront pas assurés. À Froncles, les accueils matin et soir sont maintenus contrairement à la restauration scolaire et la sécurité du passage sur le temps méridien.
À Semoutiers, la restauration scolaire ne sera pas assurée contrairement aux accueils matin et soir. À l’école de Soncourt-sur-Marne/Viéville, l’accueil du matin et du soir et la restauration ne seront pas assurés. La restauration de l’école de Viéville sera maintenue. En revanche, il n’y aura pas d’accompagnateur du bus du soir AG7.
Corentin Gouriou