Les services civiques développent leur aisance à l’oral
Mardi 21 février dernier, douze services civiques issus du dispositif mis en place par le District (mise à disposition aux clubs) ont participé à une formation du parcours fédéral de formation des dirigeants axé sur le domaine de la communication.
A l’ordre du jour, le développement de l’aisance à l’oral. Ce module de formation de quatre heures, animé par Jordan Simon, directeur du District, s’est déroulé au siège et a permis à chaque jeune d’identifier les problématiques liées à la prise de parole devant un public et d’utiliser de nombreuses astuces et méthodes. Les jeunes services civiques ont pu s’exercer avec des jeux de rôles et mises en situation et acquérir des compétences pour leur vie professionnelle future mais aussi pour leur mission qui se termine dans quatre mois.
Le District, fier de son nouveau dispositif de services civiques (20 services civiques déployés sur le département, dans des clubs), fait une priorité de la formation de ces jeunes, dans tous les domaines (formations civiques, communication, technique, etc).
Le président du District, Patrick Leiritz est venu échanger avec eux à l’issue de ce module de formation. Il a rappelé que l’objectif est de leur donner un bagage pour la suite. Ils sont pour certains les futurs dirigeants de demain. Eh oui, c’est aussi ça le football amateur : un vecteur d’éducation, de progrès et de lien social.