Les seniors heureux de se retrouver
Chaque second dimanche de mars, les plus de 60 ans se retrouvent pour déguster les mets du CCAS. Une agréable journée de détente propice à des agapes rassembleuses.
Cette année encore, l’ambiance était badine et rieuse rue Joyeuse tout naturellement autour de la quarantaine de convives et bien des sourires sur les visages : le repas annuel du Comité communal d’action sociale est en fait le rendez-vous attendu des cheveux argentés du village, à la salle de convivialité. Les nouveaux arrivants ont été salués avec entrain, en présence de la doyenne nonagénaire de l’assemblée, Jeanne Martin. La bonne humeur s’apparente facilement à la gaieté des bénévoles du CCAS faisant le maximum pour servir et converser avec leurs invités. Une pensée collective a accompagné les aînés en maison de retraite et les malades du village.
La doyenne du village, Odette Dupuy, depuis l’Ehpad de Percey-le Pautel, a adressé par une lettre son plaisir renouvelé à avoir participé auparavant « à tous ces bons moments de convivialité et de partage depuis mon arrivée à Cohons en 1988 » tout en souhaitant « de tout cœur qu’une certaine harmonie règne dans ce village plein de charme et de curiosités que j’aime depuis ma plus tendre enfance ».
Quelques personnes ne pouvant se rendre à ce repas annuel pour des raisons de santé ont également bénéficié de la livraison des agapes du jour. En présence du maire, des adjoints et de conseillers municipaux, le repas gastronomique d’un traiteur du secteur a gaillardement rempli ses bons offices avec ses entrées fraîches et fines. La princesse de l’étang et ses craquants de légumes au jus de truffe ont aussi eu les honneurs des papilles locales alors qu’une cascade de plaisirs sucrés venait régaler les palais.
Les agapes se sont terminées en soirée, à l’issue d’une rencontre simple, amicale et détendue des plus appréciées.