Les seniors font la fête
Une centaine de convives de plus de 65 ans ont participé au déjeuner annuel offert par la commune, dimanche 25 septembre. Confortablement installés autour d’une bonne table à la salle des fêtes, ils ont savouré les mets concoctés par un traiteur de Sampigny et servis par les élus. Les plus joyeux ou les plus en forme d’entre eux se sont laissé entraîner sur la piste de danse pour s’adonner au tango, à la marche ou au paso doble au son de la musique de l’orchestre Tony Brusse. Les doyens du village, Pierre Huntzinger, âgé de 98 ans et son épouse, Eliane, de 96 ans, n’ont pas été en reste. Au cours de la conversation, Pierre faisait remarquer qu’il était le dernier élément du conseil municipal ayant voté la fusion de Cousances et Cousancelles, il y a 57 ans.
Dans quelques mois, il pourra assister à un évènement peu commun, le déplacement devant la nouvelle mairie des deux monuments aux morts des anciennes entités communales. La fête s’est prolongée jusque tard dans l’après-midi et chacun a regagné ses pénates, ravi de ce moment.
Les quelque 160 personnes âgées de plus de 70 ans et qui ne peuvent se déplacer se verront remettre un colis ultérieurement.