Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les seniors festoient dans la bonne humeur

Pour l’édition 2024 du repas des aînés, la date sera certainement décalée d’un mois en novembre.

Dimanche 15 octobre, à l’occasion du traditionnel repas des aînés offert par la municipalité et le CCAS pour les seniors âgés de 70 ans et plus, la bonne humeur était au rendez-vous. Ajoutez 215 personnes et un homme-orchestre épatant. Un délicieux cocktail pour un après-midi apprécié unanimement.

Outre les habitués qui apprécient la convivialité proposée par le CCAS de la ville, d’autres “nouveaux” seniors ont partagé le repas et l’après-midi dansant.

Un repas particulièrement chaleureux, un temps de pause pour se rencontrer, échanger et partager un moment festif : « C’est un moment privilégié qui nous permet de nous retrouver et d’échanger dans une ambiance chaleureuse », assurait le maire, Jean-Pierre Garnier, dans son mot d’accueil. « Notre repas permet de conserver et de resserrer les liens entre nous. »

Virevoltant !

Le maire faisait état d’un bourg dynamique, qui bouge, où il fait bon vivre grâce à ses composantes associatives et l’engagement de la municipalité dans de multiples chantiers d’envergure : l’aménagement de la zone verte en Sonjeot, le parcours du cœur, le pont enjambant le ruisseau du Douay, la toiture de l’église, la résidence intergénérationnelle. « Nous avons de l’ambition pour nos enfants et notre jeunesse avec un lien social fort. »

Les 215 convives au repas des aînés de la cité ont aussitôt apprécié les bons petits plats choisis par Emilie Foussadier, adjointe aux Affaires sociales et toute l’équipe d’élus, des bénévoles du CCAS et les jeunes du CMJ (Conseil municipal des jeunes), Sarah, Fanny, Thibaut, Maé, Margot soit 22 bonnes volontés, auprès d’un traiteur.

Les convives ont assuré la causette avec leurs voisins de table voire de quartiers retrouvés tout en profitant des airs de musette distillés sur la piste de danse grâce à Guy Prillard, l’homme-orchestre chapeauté du plus bel effet, jusqu’à une heure avancée de la soirée qui a impulsé une sacrée énergie. Même les jeunes du CMJ ont dansé tout en assurant en d’autres moments, le service. Une bien belle et virevoltante journée.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.