Les seniors donnent de la voix
Charlène Brenas a organisé mardi 8 mars un concours “The Voice senior“, en collaboration avec des professionnels des Ehpad des Trois-Forêts. L’objectif principal était d’offrir un après-midi de partage entre différents professionnels, hors du contexte de travail quotidien, et les résidants, afin d’optimiser la cohésion mais également de permettre aux résidants des moments privilégiés avec des professionnels.
C’est sur la base du volontariat que des binômes, un professionnel et un résidant, se sont créés au sein de chaque Ehpad. Le jour du concours, les binômes d’Arc-en-Barrois et de Maranville ont rejoint celui de Châteauvillain pour déjeuner avant de débuter le concours.
Ce dernier se composait de trois épreuves : une épreuve de chant en binôme sur le thème “Chansons des années 50”, épreuve réalisée de manière totalement anonyme avec un nom de scène choisi au préalable par chaque binôme et un jury n’ayant aucune vue sur les participants.
Une épreuve surprise consistant a annoncé au dernier moment aux professionnels, du même établissement, de chanter ensemble une chanson imposée.
Pour clôturer le concours, chaque binôme s’est dévoilé face au jury de manière carnavalesque (musique, déguisements).
Le podium est constitué de deux binômes de l’Ehpad de Châteauvillain et d’un binôme de Maranville. Un déjeuner au restaurant sera offert aux trois binômes gagnants et des ballotins de gourmandises ont été offerts à tous les autres participants.
Un goûter a été partagé avec les résidants, le jury, le personnel. Un régal pour les papilles grâce à l’équipe des cuisines d’Arc-en-Barrois qui avait confectionné divers gâteaux maison.
Christophe Fèvre a accompagné les binômes et animé l’après-midi.