Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les seniors, adeptes de la gym douce

Une quinzaine de personnes se retrouvent tous les jeudis matin 
pour la séance hebdomadaire de gym douce.

Chaque jeudi matin, de 10 h 30 à 11 h 30, une quinzaine de dames et un seul monsieur se retrouvent à la salle des fêtes pour leur séance hebdomadaire de gym douce. ll y a les fidèles de la première heure mais le groupe accueille également quelques nouvelles, qui n’hésitent pas à faire plusieurs kilomètres depuis les villages voisins pour garder la forme en alternant souplesse articulaire, renforcement musculaire. Les exercices sont particulièrement adaptés à ce public senior qui réalise les mouvements selon ses possibilités.

C’est Céline Beck, l’éducatrice sportive de l’association La Montagne, qui anime cette activité organisée par le Foyer rural. Si d’autres personnes sont intéressées, elles sont les bienvenues.

Le Foyer rural organise également des soirées jeux de société le mardi à 18 h 30 à la salle des associations, des ateliers yoga le mercredi à 18 h 30 à la salle des fêtes et de la danse country le jeudi à 18 h également à la salle des fêtes. Ces activités sont ouvertes à tous. Les inscriptions sont prises sur place. Les deux premières séances d’essai sont gratuites.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)