Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les sapeurs-pompiers testent l’accessibilité à Langres

Le centre historique de Langres présente la particularité d’être composé de petites rues et les services de secours veillent régulièrement à s’assurer que l’ensemble des habitations sont accessibles pour leurs véhicules.

Lundi 31 janvier, en début de matinée, deux véhicules de sapeurs-pompiers dont la grande échelle ont effectué ce type de manoeuvre à la jonction de la place Ziegler, de la rue Jean-Roussat et de la rue Lambert-Payen.

Présent sur les lieux au même titre que plusieurs membres du centre de secours langrois, Benoît Collin, le directeur des Services techniques, souligne « qu’il est important d’effectuer ce type d’essai lorsqu’il y a des aménagements urbains réalisés et c’est toute la complexité de Langres que de trouver l’équilibre entre possibilité d’accès pour les secours et limitation du stationnement sauvage par le biais de barrières ou de pots de fleurs ».

Pierre Gaudiot

p.gaudiot@jhm.fr

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)