Les sapeurs-pompiers à l’honneur
Comme tous les centres de secours du département, celui d’Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière a dû annuler au mois de janvier, pour raison sanitaire, sa traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe. Dimanche 6 février s’est tenue en présence uniquement des soldats du feu une cérémonie de remise de grades au centre d’incendie et de secours (CIS).
Trois sapeurs-pompiers ont été promus. Il s’agit du sergent Delphine Mathis, promue au grade de sergent-chef ; Florent Viéville, élevé au rang des sous-officiers avec le grade de sergent et Mikaël Dienst, promu au grade d’adjudant après avoir réussi son module de moniteur premiers secours puis son module d’agrès.
Après les avoir félicités, la cheffe du centre d’incendie et de secours Delphine Glowiak-Rosette a tenu à féliciter les nouvelles recrues que sont Delphine Mathis, Jérémy Fauvet, Alexandre Louis, Nicolas Mathis, Louis Cabrillon, Aurélien Salvador, Stéphane Viéville et Ryan Mocellin.
Ceux-ci viennent compléter un effectif qui a été amputé de six éléments qui ont quitté le CIS pour raisons professionnelles. « Ces nouveaux arrivants sont une chance pour le centre de secours », a indiqué Delphine Glowiak-Rosette.
Durant l’année 2021, les sapeurs-pompiers ont réalisé 265 interventions. « Les sapeurs-pompiers ont vocation à aider les autres. Ce qui compte, c’est l’action collective. Etre sapeur-pompier cinq ans, c’est facile ! Par contre, poursuivre son engagement en restant passionné à 100 % après plus de quinze ans, c’est ce que je leur souhaite à tous, sans oublier que tout cela est au bénéfice de la population », a commenté Delphine Glowiak-Rosette. Qui remercie leurs familles « qui sont elles aussi pleinement engagées dans cette belle activité de sapeur-pompier ». L’ensemble des sapeurs-pompiers a été particulièrement mobilisé lors de l’opération Octobre rose qui a été un succès au niveau local et départemental.