Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les sangliers n’ont plus de secret pour les écoliers

Les élèves ont découvert une cage piège.

Lundi 12 février, Romain Gaya, étudiant à l’Office français de la biodiversité (OFB), et Enzo, en service civique au district de football de la Haute-Marne, sont intervenus dans la classe des CE2-CM pour présenter le territoire d’étude de Châteauvillain dans lequel on y étudie, entre autres, les comportements et mouvements des sangliers au sein des massifs forestiers (nombre, régime alimentaire, reproduction). Avec les mâchoires, les enfants ont appris à reconnaître les sangliers jeunes ou adultes. Ils ont découvert les cages pièges et ils ont moulé des empreintes, appris à reconnaître d’autres espèces dans le milieu forestier comme le cerf, le blaireau ainsi que leurs indices de présence (empreintes, crottes, terriers).

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)