Les Sages louvemontais ont partagé un beau moment festif
Afin de respecter une tradition désormais bien établie, Jacques Delmotte, maire de Louvemont, et ses conseillers municipaux ont dit toute leur satisfaction d’accueillir, en ce dimanche 19 novembre, les 91 personnes qui ont répondu favorablement à l’invitation des élus pour le repas des Sages.
Après avoir laissé le temps aux convives de s’installer, Jacques Delmotte a ouvert son allocution en soulignant qu’il n’y avait eu aucun décès à Louvemont, au cours de cette année. En revanche quelques personnes nées à Louvemont se sont éteintes. Ensuite, le maire a demandé à l’assemblée d’observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie dans les conflits.
Après ce moment, empreint d’une grande solennité, l’édile a adressé ses vœux de bonne santé aux aînés souffrants ou hospitalisés qui n’ont pas pu participer à ce moment de retrouvailles, puis il s’est dit heureux d’accueillir les nouveaux Sages. Poursuivant son allocution, Jacques Delmotte a tout d’abord affiché son bonheur d’accueillir les nouveaux Sages du village. Ensuite ses remerciements sont allés aux membres de son équipe municipale ainsi qu’à tout le personnel communal.
En conclusion à son propos, le maire a remercié Sabrina Brusmann, qui préside la commission des fêtes et des personnes âgées, ainsi que ses collègues pour l’organisation de ce moment.
Avant de laisser la place au plaisir des papilles, tous ont souhaité un joyeux anniversaire à Marielle Folléa qui, pour la circonstance, a reçu un magnifique bouquet de fleurs. Ensuite les conversations ont repris en dégustant un repas des plus savoureux préparé par un traiteur qui a le grand mérite de proposer des menus différents chaque année tout en respectant le budget alloué par la commune. Enfin, la municipalité a eu une pensée pour ceux qui n’ont pas été en capacité de se déplacer, et dont les repas ont été portés à domicile par les élus.