Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Rencontres philo accueillent plus de 300 lycéens

Dans le cadre de sa programmation, l’association ARPL a, pour la première fois, organisé une journée lycéens à laquelle 310 élèves ont participé.

Pour la première fois, l’association Autour des Rencontres philosophiques (ARPL) ont organisé une Journée des lycéens à laquelle ont participé 310 élèves venus de Langres, Chaumont, Saint-Dizier et Bar-sur-Aube.

Pour une première, c’est une première réussie. L’association ARPL a ouvert sa programmation avec une journée particulière tournée vers les lycéens et ils étaient 310, lundi 2 octobre, a y avoir participé. Une journée au cours de laquelle ils ont pu profiter de visites proposées, le matin, par les musées de Langres, le service Patrimoine ou encore les médiathèques de Langres.

Les élèves ont assisté à une représentation de la pièce « Enfants sauvages » de la Cie La Traversée.

Après un pique-nique en commun les lycéens venues de Chaumont, Saint-Dizier, Bar-sur-Aube et Langres ont assisté au spectacle “Enfants sauvages”, présenté par la compagnie La Traversée. Une pièce émouvante parfaitement en lien avec le thème des RPL 2023, à savoir la sensibilité.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)