Langres : les Rotariens en assemblée générale
Le Rotary-club de Langres a récemment organisé son assemblée générale, au restaurant-hôtel de l’Europe. Dans quelques mois, Gilles Moussu succédera à Michaël Curie à la présidence, avant de laisser la place, l’an prochain, à Eric Wauthy.
Le Rotary-club de Langres ne désarme pas. En dépit de la crise sanitaire, les Rotariens ont poursuivi, autant que possible, leurs activités. Récemment réunis en assemblée générale, ils ont ainsi évoqué la situation et leurs prochains projets. Président du club en 2020-2021, Jean-Pierre Cardinal a néanmoins évoqué « une des pires années rotariennes ». Quelques actions ont, cependant, pu être menées : « Même si les actions n’ont pas pu être à la hauteur de nos espérances, nous avons pu réaliser les échanges en visio-conférence avec le club de Hanau, ce qui nous a sûrement rapproché un peu plus d’eux ».
Le “past-président” Cardinal a également évoqué la participation au dispositif “Polio plus”, effectué une action de Noël au bénéfice des Ehpads, apporté de l’aide jeunes de l’UTT de Nogent, ou encore favoriser un rapprochement entre la Régie rurale du Plateau de Vaillant avec le lycée professionnel Denis-Diderot. Le président Michaël Curie a, ensuite, évoqué le programme des prochaines actions à venir. Les 25 et 26 mars, plusieurs membres du club se rendront probablement à Metz, pour la conférence de district. Un comité commun aura lieu par visioconférence le 14 juin, tandis que les 24 et 25 septembre verront la participation des Rotariens à une rencontre franco-allemande.
Enfin, et conformément aux statuts du club, Gilles Moussu succédera à Michaël Curie à la présidence, à partir de juin prochain, et pour une année. Les membres ont d’ores et déjà élu le président pour l’année 2023-2024, qui prendra donc la suite de Gilles Moussu : ce sera Eric Wauthy.
N. C.