Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les rives du Rognon, paradis du pêcheur de truites [galerie photo]

Le Rognon bien oxygéné paradis du salmonidé

L’ouverture 2024 de la pêche à la truite s’est faite par un temps frais sans pluie ce samedi 9 mars, avec une rivière Le Rognon qui avait retrouvé un cours normal après les crues, ce qui a permis le lâcher de truites arc-en-ciel dans des conditions optimales sur les secteurs des AAPPMA de Doulaincourt et Roches-Bettaincourt.

Dès 6 h 52 des pêcheurs étaient là, ligne à la main. “Le premier lancer laisse présager de la suite de la saison” comme le soulignent ces férus de la gaule. Une truite a été ferrée, sourire de la part de tout le monde. Au gros ver ou à la cuiller, le quota du jour a vite été atteint, tant pour les jeunes fort nombreux que par le papy conseiller.

Au lieu dit “la Baignade” à Roches-Bettaincourt ou au stade à Doulaincourt, ainsi que sur le parcours de Saucourt, tous étaient contents de se retrouver pour prendre en famille ou entre copains un grand bol d’air plein de convivialité.

De notre correspondant Georg Louarn

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)