Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les retraités de la fonderie FBM mis à l’honneur

Le directeur, Guillaume Rabelle, n’a pas caché son plaisir d’honorer ses anciens collaborateurs.

En conclusion à son intervention, Guillaume Rabelle a appelé à tour de rôle chaque employé qui a pris sa retraite au cours du deuxième semestre 2022.

La première retraitée appelée a été Marine Husson. Elle est entrée le 23 juin 1980 à Soval en qualité d’employée de bureau au service comptabilité. C’est le 1er mars 1991 qu’elle a rejoint FBM en qualité de secrétaire méthodes et qualité. Elle a fait valoir ses droits à la retraite le 1er novembre 2022.

Jean-Pierre Clerc a intégré la fonderie, en CDD, le 16 novembre 1989, en qualité d’ébarbeur. Il a été embauché en CDI 24 août 1992 en qualité de contrôleur redresseur au parachèvement NU. Il profite de sa retraite depuis le 1er septembre 2022.

Thierry Hany a débuté sa carrière à Brousseval, le 3 octobre 1983, en qualité de responsable fabrication et usinage. Depuis le 1er septembre 2021 il bénéficier d’une retraite progressive depuis le 1er septembre 2021 et en retraite définitive depuis le 1er octobre 2022.

Gilles Renard a intégré la fonderie le 9 mai 1989, en qualité d’agent de laboratoire au spectromètre et au contrôle visuel de pièces. En 1992, il est passé contrôleur en magnétoscopie niveau 2. Il a fait valoir ses droits à la retraite le 1er septembre 2022.

Eric Rozé a débuté à Brousseval, en CDD, le 3 juillet 1980, comme agent de laboratoire au spectro et contrôle visuel de pièces. Il a été embauché en CDI le 27 juillet 1983 en qualité de contrôleur notamment sur la partie contrôle en magnétoscopie, flexion et labo. Il profite de sa retraite depuis le 1er septembre 2022.

Didier Constantin est entré le 9 octobre 1989, en qualité de pocheur polyvalent puis cariste service fusion. En 2002, il a intégré les service usinage en qualité de perceur et passage cariste en 2006. Il a fait valoir ses droits à la retraite le 1er septembre 2022.

C’est entouré d’anciens collègues de travail, et de Philippe Husson représentant le maire de Brousseval, que six anciens ouvriers des Fonderies de Brousseval et Montreuil (FBM) ont été mis à l’honneur, mercredi 1er mars, au cours d’une bien sympathique cérémonie qui s’est déroulée à la salle des fêtes de Brousseval.

En ouverture à son allocution, Guillaume Rabelle, s’est autorisé à une petite pointe d’ironie en soulignant que la retraite était un sujet d’actualité. Ensuite, il a expliqué que cette cérémonie a été organisée à une autre date que les remises de médailles ce qui permet à chacun de laisser plus de temps à chacun pour échanger.

Poursuivant son propos, le directeur a indiqué que le métier de fondeur reste un métier passionnant et de passionnés mais qui n’est pas toujours valorisé au niveau qu’il mérite.

Plus généralement, Guillaume Rabelle a évoqué la vie de l’usine en précisant que le métier de fondeur est une activité noble qui participe à la préservation de l’environnement en recyclant de nombreux déchets, issue de l’automobile et autre appareil en fin de vie, pour en faire un matériaux noble. Cette pratique professionnelle nécessite une bonne compétence que les dirigeant de l’entreprise ont souhaité mettre en valeur au cours de la cérémonie.

Texte mal balisé (): Texte mal balisé (): Texte mal balisé ():

Texte mal balisé ():

C’est entouré d’anciens collègues de travail, et de Philippe Husson représentant le maire de Brousseval, que six anciens ouvriers des Fonderies de Brousseval et Montreuil (FBM) ont été mis à l’honneur, mercredi 1er mars, au cours d’une bien sympathique cérémonie qui s’est déroulée à la salle des fêtes de Brousseval. Aux débuts de ses propos, Guillaume Rabelle, s’est autorisé une petite pointe d’ironie en soulignant que la retraite était un sujet d’actualité. Ensuite, il a expliqué que cette cérémonie a été organisée à une autre date que les remises de médailles ce qui permet à chacun de laisser plus de temps à chacun pour échanger. Le directeur de l’usine a ensuite indiqué que le métier de fondeur restait un métier passionnant et de passionnés mais qu’il n’était pas toujours valorisé au niveau qu’il mérite.

Plus généralement, Guillaume Rabelle a évoqué la vie de l’usine en précisant que la fonderie était une activité noble qui participe à la préservation de l’environnement en recyclant de nombreux déchets. Cette pratique professionnelle nécessite de bonnes compétences que les dirigeant de l’entreprise ont souhaité mettre en valeur au cours de la cérémonie.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)