Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Restos ont mis du cœur à l’ouvrage

Tous les bénévoles des Restos ont inauguré dans la bonne humeur leur local remis au goût du jour et gracieusement mis à disposition par la municipalité langroise.

SOCIAL. Les Restos du Cœur de Langres ont inauguré, ce vendredi 13 octobre, leurs locaux du centre Louise-Michel remis à neuf, en présence du maire, Anne Cardinal. L’association humanitaire s’apprête à vivre un hiver difficile face à l’accroissement du nombre de bénéficiaires.

Ce sont dans des locaux rafraîchis, réaménagés et parfaitement fonctionnels que les Restos du Cœur mènent leurs distributions de produits alimentaires aux personnes et familles les plus défavorisées. Toujours situés au centre Louise-Michel sur mise à disposition gracieuse de la Ville, dans la contiguïté de l’Epicerie sociale gérée par la Croix-Rouge internationale (avec laquelle les synergies et opérations communes sont de plus en plus nombreuses), la cinquantaine de bénévoles (39 permanents et une dizaine d’occasionnels) des Restos du Cœur ont officiellement inauguré leur local remise à neuf, ce vendredi 13 octobre, en présence du maire, Anne Cardinal, de l’adjointe aux Affaires sociales Marylène Grépinet et de la conseillère municipale déléguée Chantal Lévêque.

« La réalisation de ce rafraîchissement qui nous tenait à cœur est la marque du dynamisme de l’équipe de bénévoles de Langres et le respect que nous portons à nos personnes accueillies pour leur offrir un lieu agréable avec des couleurs apaisantes », a lancé, tout sourire, Chantel Junchat, responsable de l’antenne langroise des Restos, en remerciant les bénévoles, ainsi que l’association Tremplin 52, pour leur immense investissement.

Outre la distribution et la collecte alimentaires, les Restos du Cœur proposent également des ateliers cuisine et informatique, une bibliothèque pour enfants, ainsi que des places de cinéma. La structure participera prochainement, comme chaque année, au “Noël des associations”. Actuellement ouverts, pour la distribution, les lundis de 10 h à 16 h, les Restos du Cœur font face à un accroissement important du nombre de bénéficiaires. « On en est déjà un record alors qu’il reste six semaines de distribution », s’alarme Chantal Junchat, qui voit de plus en plus de demandeurs d’asiles, de jeunes, de retraités et de mères isolées avec enfant se presser à la porte du centre Louise-Michel. Si le local des Restos a retrouvé des couleurs, la situation sociale est, elle, de plus en plus noire…

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)