Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Restos du cœur préparent la campagne d’hiver

La campagne d’hiver des Restos du cœur démarrera le 20 novembre et les bénévoles de l’antenne langroise de l’association s’y préparent activement. Ainsi, une collecte solidaire sera organisée vendredi 6 et samedi 7 octobre. Une collecte qui permettra de renflouer les stocks de denrées alimentaires et autres produits de première nécessité afin de faire face à la campagne d’hiver.

« Nous avons enregistré plus d’inscriptions que l’an passé pour cette campagne d’été qui n’est pas terminée. Mais le fait le plus notable est qu’habituellement nous avons plus d’inscrits que de personnes servies réellement et cette année, ils étaient plus nombreux à venir, sans parler des colis d’urgence qui ont plus que doublé entre les étés 2022 et 2023 », soulignent Chantal Junchat, responsable de l’antenne langroise et Denis Bardot.

Les bénévoles des Restos du cœur seront donc aux entrées des magasins Leclerc, Intermarché, Lidl, Aldi et « pour la première fois nous enverront des bénévoles à l’Intermarché de Longeau », précise Chantal Junchat.

Collecte des Restos du cœur les vendredi 6 et samedi 7 octobre, de 9 h à 18 h 30.

Patricia Charmelot

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Sommevoire
Plus de 6 000 articles pour le vide-dressing
Animations , Associations

Le Chas et la cigogne, association de travaux manuels, a organisé son premier vide-dressing de l’année pour la saison printemps-été. Lundi 15 et mardi 16 avril, 180 personnes sont venues(...)