Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les résidents de la maison de retraite découvrent la médiathèque

Les résidents au théâtre grâce à Valérie.

Mercredi 8 mars, Valérie, la responsable de la médiathèque, ne s’est pas déplacée à l’Ehpad comme elle en a pris l’habitude, mais ce sont les résidents qui sont venus pour découvrir et choisir eux-même des livres ou des revues.

Ils étaient accompagnés de Typhaine, l’animatrice de l’Ehpad, et des familles.

Lors de sa dernière visite à l’Ehpad et comme à chaque fois, Valérie demande aux personnes présentes à l’atelier de la guider dans le choix de la lecture du mois suivant. On lui répond régulièrement : « Une histoire d’amour qui finit bien ». Pas si simple, car si l’on en croit la chanson, “les histoires d’amour finissent mal en général”. Valérie a trouvé plus simple de conter une histoire à l’aide d’un amishibai (théâtre japonais) et comme dans les contes, “ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants !”, ce qui a satisfait les spectateurs.

Par ailleurs, pendant la séance, les participants ont savouré un petit café et quelques biscuits offerts par la municipalité. De quoi conclure très agréablement cette visite à la médiathèque.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)