Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les réservistes, un renfort indispensable

La réunion d’information s’est tenue dans les locaux du CIO de Chaumont.

L’édition 2022 de la Journée nationale du réserviste a eu lieu le 23 novembre 2022 au centre d’information et d’orientation de Chaumont. Suite aux différents événements (terrorisme, crise sanitaire), de plus en plus de personnes s’engagent auprès de la gendarmerie de la Haute-Marne.

Etudiant, en recherche d’emploi, salarié du privé ou fonctionnaire, tout le monde peut devenir réserviste. A condition d’être âgé de 17 à 40 ans et d’être volontaire pour consacrer du temps à ses concitoyens.

Les réservistes peuvent être appelés pour différentes missions comme la sécurité des événements, le but étant de renforcer ponctuellement les rangs. Plus de renseignement sur le site www.minotaur.fr

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)