Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les réserves de sang sont à sec

Les malades ont besoin 
de sang dans les hôpitaux.

En période estivale les besoins en poches de sang sont à la hausse en raison d’une accidentalité accrue. Pendant ce temps, et inversement les collectes sont à la baisse vu que nombre de personnes partent en vacances et oublient ce geste citoyen.

Pas plus tard que mardi soir, à la télévision régionale, l’une des responsables du Grand Est de l’Institut français du sang indiquait qu’à l’heure actuelle, les réserves étaient de l’ordre de douze jours, et lançait un appel à la mobilisation.

Ce même constat s’est révélé ce jeudi 27 juillet lors de la collecte locale par les équipes de l’IFS de Chaumont. « Malgré les différents supports de mobilisation, seulement 59 personnes se sont présentées », constatait la présidente locale Françoise Laureaux. Quasiment du jamais vu ! Cinquante-huit ont été acceptées, avec un nouveau donneur, et cependant la venue de quelques vacanciers.

Les gâteaux aux yaourts et autres tartes aux poires ont été confectionnés par Mmes Aubry et Poisse, toujours fidèles, et par le personnel de l’Ehpad ; ce qui a mis du baume au cœur.

Un sursaut est espéré pour l’avant-dernière collecte de l’année jeudi 21 septembre, toujours de 15 h à 18 h 30, à la salle des fêtes.

Sur le même sujet...

Opération don du sang à Chaumont en 2024
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Don du sang : on anticipe les jours fériés de mai !
Santé au quotidien

A l’approche du mois de mai et de ses nombreux jours fériés, l’Etablissement français du Sang appelle aux dons pour maintenir un stock suffisant de sang. A Chaumont, le docteur(...)

La santé est totalement intégrée à l'association.
Saints-Geosmes
La Maison Sport, santé et du bien être
Santé au quotidien

Forte de plus de 330 membres, l’association Saints-Geosmes en Forme a été labellisée Maison Sport et Santé. Elle s’ouvre au bien être après l’organisation d’une première session avec réflexologie, soins(...)

L'aventure Miss Beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Chauffourt
L’aventure Miss beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Santé au quotidien

Lola Vasseur, 29 ans, réside à Chauffourt, village connu pour sa légendaire Fête de la Jaunotte, où l’amour l’a amenée. Seule ombre au tableau : sa confiance en elle, défaillante.(...)