Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les réseaux aériens effacés

Ce sont 320 m de fils qui sont enterrés.

Certes, les fils électriques et téléphoniques sont bien utiles aux hirondelles qui s’y perchent. Cependant, ils ne contribuent pas à l’esthétique du village qui tente de préserver ses façades traditionnelles pour une certaine unité architecturale. De plus, les réseaux aériens sont fragiles et peuvent facilement être coupés en cas d’intempéries ou de passage de chariots agricoles trop hauts. C’est pourquoi la commune, quand elle reçoit les financements qui le permettent, s’emploie à enterrer les réseaux.

Ainsi, en fin de semaine, une entreprise est intervenue à Longeville-sur-la-Laines pour réaliser des travaux dans la portion de la rue du Bois entre la mairie et la rue du Plessis (route de Louze). Ils concernent 320 m de fils enterrés qui ne seront plus visibles et sept mats d’éclairage seront remplacés.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.