Les répétitions s’enchaînent pour les collége
Après quatre années d’absence, le collège Camille Saint-Saëns et son foyer socio-éducatif (F.S.E) présentent leur spectacle de fin d’année les jeudi 8 et vendredi 9 juin dès 20 h 30 à la salle des fêtes. Depuis le mois de mars, des répétitions sont organisées pour préparer au mieux les élèves.
Alors, on danse ? Le F.S.E (foyer socio-éducatif) du collège Camille Saint-Saëns est ravi d’annoncer le retour de son traditionnel spectacle de fin d’année, les jeudi 8 et le vendredi 9 juin à 20 h 30. L’association souhaite relancer le rendez-vous organisé depuis plus de 10 ans. Le Covid l’avait mis entre parenthèses. Entre danses, décors, costumes et chorale, tout le monde trouverason centre d’intérêt et d’ailleurs… 900 spectateurs sont attendus à la salle des fêtes – des familles, des anciens élèves. entracte avec buvette, boissons et gâteaux coupera les deux heures de spectacle. Sept professeurs et des mamans d’élèves se sont portés volontaires pour réajuster les costumes, peaufiner les maquillages. Dans la représentation, la trésorière Isabelle Therage précise qu’ « une histoire est racontée de A à Z. Il y aura même des sketchs en rapport avec les professeurs du collège ».
Des élèves déterminés
Les répétitions ont commencé en mars. Christelle Ducceschi, présidente du F.S.E, souligne l’assiduité des élèves : « ils sont présents le midi, le mercredi après-midi, les samedis et même les jours fériés ! ». Ces moments privilégiés leur permettent « d’avoir une relation toute autre avec les professeurs ».
De notre stagiaire Flora Charreton