Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les reines du tricot fêtent l’Epiphanie

Des galettes maisons pour les participants de l’atelier

Depuis le 12 janvier, les tricoteuses du club Tricot thé de l’Ehpad Les Myosotis ont repris du service. Toutes étaient là pour redémarrer une nouvelle année et continuer à réaliser de très belles couvertures. Ce jeudi 2 février, l’atelier s’est clôturé par la traditionnelle galette des Rois, confectionnée avec amour par les résidants le matin même et un peu de cidre pour fêter le retour de ces moments de partage et de convivialité.

Les ateliers “Tricot thé” sont ouverts à toutes personnes souhaitant apprendre le tricot ou partager son savoir-faire. Pour participer il suffit de contacter le 03.25.35.97.92. ou le 03.25.01.02.28 du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h, ou en dehors de ces horaires d’écrire à leclubdesaines52150@gmail.com. Il est préférable de venir avec son matériel lors de ces ateliers, le nombre d’aiguilles sur place étant limité. Par ailleurs, les dons de laine sont toujours chaleureusement accueillis. Lors de ces ateliers sont confectionnées des couvertures, qui sont ensuite offertes à une association caritative.

Les fidèles du club seront ravies de compter parmi elles de nouvelles recrues, afin de passer de bons moments d’échanges et de convertir les novices à la passion du tricot ou de remettre en selle d’anciennes pratiquantes, car comme elles aiment à le dire : « Le tricot c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! ».

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)