Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Les regroupements hospitaliers inquiètent » les communistes

POLITIQUE. Le comité départemental du Parti communiste français s’est réuni samedi 5 novembre, à Joinville.

Cette instance représentative de la fédération haut-marnaise a d’abord évoqué les actions à mener en vue du congrès national qui aura lieu au printemps 2023, et qui verra le renouvellement du conseil national. Il a surtout été question des sujets de préoccupation des Français. Comme le système de santé. « La position du Parti communiste est clairement celle de défendre l’hôpital public de proximité », résume Franck Monasse, un des deux co-secrétaires de la fédération (avec Edouard Gonzalez). « Les fermetures nous inquiètent, les regroupements nous inquiètent »​​​​​​​, aj Franck Monasse fait ici référence à l’hôpital de Wassy ou aux regroupements hospitaliers du Nord et du Sud Haute-Marne.

Appel à mobiliser

Autre sujet d’actualité : le pouvoir d’achat, au cœur d’une nouvelle journée de mobilisation, ce jeudi 10 novembre. « Nous appelons tout le monde à se mobiliser aux côtés des syndicats », souligne le co-secrétaire. Celui-ci évoque également une volonté de se rapprocher d’organisations agricoles telles que la Confédération paysanne pour « redynamiser les productions locales, bio, et dans un circuit court ».

L. F.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)