Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pôle emploi : recruter, c’est du sport !

Directeur de l’agence Pôle emploi de Langres, Bruno Maso multiplie les initiatives au bénéfice des secteurs en tension.

EMPLOI. L’agence Pôle emploi de Langres organise, lundi 10 puis mardi 11 octobre, deux événements exceptionnels pour favoriser les recrutements dans les secteurs, de plus en plus nombreux, en tension sur le bassin langrois, proche du plein emploi.

La restauration, l’hôtellerie, les transports, la logistique, l’industrie… La rengaine est désormais connue, ces dernières années. Sur le bassin de Langres, où le taux de chômage, fixé à 5,2 %, atteint un plancher historique, cette situation de quasi plein emploi conduit l’agence Pôle emploi à multiplier les initiatives innovantes. Son directeur, Bruno Maso, a ainsi fait le choix de densifier et de privilégier la cellule de relations avec les employeurs, invités à faire preuve d’originalité et d’adaptabilité pour répondre aux nouvelles exigences du marché du travail local.

Pôle emploi met, entre autres, le secteur du BTP au centre de ses préoccupations.
Le secteur des bâtiments et travaux publics fait partie de ceux en tension sur le bassin d’emploi de Langres.

Ce lundi 10 octobre, afin de promouvoir les métiers du bâtiment, et en partenariat avec la Capeb, Pôle emploi propose une visite du chantier en cours à la Maison des Sœurs de la Providence, appelée à être reconvertie en tiers-lieu. Le rendez-vous est fixé à 13 h 45 sur le parking de la Maison des Lumières Denis-Diderot. Le lendemain, mardi 11, l’agence langroise de Pôle emploi organise ensuite, à partir de 10 h et à la salle Jean-Favre, un job-dating d’un nouveau genre : “Du stade vers l’emploi”.

Pôle emploi mise sur le savoir-être

Réalisé en partenariat avec la Fédération française de l’athlétisme (FFA), le projet prévoit de réunir, en tenue sportive, demandeurs d’emploi et entrepreneurs en quête de recrutement, pour des ateliers sportifs, en particulier en équipe. Le rôle de chacun sera caché jusqu’au terme de la session. « Il s’agit ainsi de mettre en avant des savoir-être et comportements transférables en entreprise dans un contexte favorable », analyse Bruno Maso, qui relève que les opérations similaires déployées dans toute la France ont abouti à des résultats appréciables. « Certains employeurs ont avoué avoir été séduits par des personnes qu’ils n’auraient même pas convoquer pour un entretien d’embauche sur la foi du seul CV… ».

Nicolas Corté

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Jobs d’été, alternance et plus encore : des postes à pourvoir
Emploi

La Mission locale de Saint-Dizier coordonnait mercredi 24 avril la journée « #1 jour pour trouver ton alternance ou ton job d’été ». Une vingtaine d’entreprises était sur place avec quantité de(...)

Chaumont
Semaine des métiers du soin : l’empathie avant le diplôme
Emploi

Emploi. La Semaine du soin et de l’accompagnement s’est incarnée mardi 23 avril à l’Ehpad de l’Osier pourpre. Au programme, présentation des métiers, de l’établissement, mais surtout, des qualités requises(...)

Chevillon
Forum des métiers : que faire plus tard… ?
Emploi

Dans le cadre du dispositif national “Les cordées de la réussite”, Mmes Le Morvan et Voillemin, professeures au collège René-Rollin, ont organisé vendredi 19 avril avec leurs quatorze élèves, un(...)