Les p’tits fantômes d’Halloween passent entre les gouttes
ANIMATION. Environ 300 enfants se sont inscrits, ce samedi 28 octobre, à la chasse aux fantômes organisée par l’Union des commerçants bragards (UCB) au centre-ville. La météo a laissé à chacun le temps de terminer son aventure et à la troupe d’échassiers, de déambuler.
« Aidez-moi, un vilain fantôme a caché mon balai, je ne peux plus ramasser mes cheveux. » « Aidez-moi, un petit fantôme a défait tous les lacets ! » Des indices comme cela, les enfants inscrits à la chasse aux fantômes de l’Union des commerçants bragards (UCB), ce samedi 28 octobre, en avaient sept dans leur petit fascicule. Objectif : trouver les fantômes de couleur en vitrine des magasins – attention aux pièges, il y avait beaucoup de fantômes blancs – afin de faire tamponner son livret et de participer au tirage au sort.
Photo souvenir et maquillage
L’animation, au départ et à l’arrivée du parvis des petites halles, en plein centre-ville, a attiré du monde : environ 300 enfants se sont inscrits sur la place transformée en décors et en sonorisation par OD Technical design. Histoire de faire peur aux enfants dont une bonne moitié, était déguisée aux couleurs et horreurs d’Halloween. A l’instar d’Emma, 7 ans et Mattéo, 9 ans, de Saint-Dizier. Le frère et la sœur ont eu la chance d’être tirés au sort et de remporter l’un des bons d’achat chez un commerçant adhérent.
Si l’important était de participer, la chasse n’était pas le seul temps fort de l’après-midi : les enfants pouvaient immortaliser le moment avec une borne à selfie du studio Photimage, se faire maquiller par l’entreprise 3 pommes événements ou se faire peur, tout simplement, avec les échassiers fous de Surprise carrée, venus des Yvelines. La journée s’est achevée par plusieurs passages des danseurs du club Léo-Lagrange, en mode « flash mob zombie ». Thriller, de Michael Jackson, était forcément de circonstance…
N. F.