Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Les Ptiots du désert” en visite à l’école primaire

Les élèves de l’école Marcel-Fournier ont pu découvrir l’aventure du 4L Trophy.

Lucas Pierre et Fabien Krahenbuhl prendront le départ pour le 4L Trophy début février. Leur véhicule étant prêt à partir, ils sont venus, vendredi 20 janvier, dire au revoir aux élèves de l’école primaire, qui suivent de près leur aventure. L’équipage des “Ptiots du désert” partira en direction de Biarritz pour les derniers contrôles de conformité de sa 4L avant de rejoindre l’Espagne pour embarquer en ferry vers le Maroc pour le point de départ de l’aventure. Au programme, pas moins de trois pays traversés, douze jours en immersion pour découvrir le Maroc, des épreuves d’orientation jusqu’au pied des dunes du Sahara et une étape marathon de 48 heures en autonomie avant le retour à Marrakech. Le 4L Trophy, c’est aussi le réflexe de la solidarité. Entre participants et envers la population locale, le partage fait sens sur le terrain avec l’association Enfants du désert, et en France avec la Croix-Rouge française. C’est cette partie solidaire qui est mise en avant au sein des classes de l’école primaire. Avec des élèves très intéressés par la présence de la 4L dans la cour de récréation, ils ont pu poser différentes questions aux deux jeunes aventuriers. Le véhicule vert, floqué de différents sponsors qui ont aidé les deux compères à prendre le départ, a été sujet aux différentes interrogations des plus petits aux plus grands : « Est-ce que c’est beau le désert ? », « Combien de temps faut-il pour parcourir les 3 000 km de l’aventure ? ». Lucas Pierre et Fabien Krahenbuhl se seront prêtés avec le sourire au jeu des questions-réponses avant de déposer quelques cadeaux à l’effigie du 4L Trophy pour les classes de l’école Marcel-Fournier. L’après-midi, la 4L a fait un détour par la cour de récréation du collège Marie-Calves pour une seconde présentation.

Les écoliers en porte-bonheur 

En marge de la présentation du véhicule, les élèves se sont prêtés avec curiosité à un petit atelier pratique mis en place par l’Atelier PéPé, studio de communication à Vignory, sponsor qui a offert le marquage de la 4L à l’équipage haut-marnais. Les enfants étaient invités à venir coller différents stickers à l’effigie de l’école de Froncles sur le véhicule. En forme de cœurs ou de trèfles à quatre feuilles, ces autocollants porteront, sans aucun doute, chance aux jeunes aventuriers pour leur périple dans le désert.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)