Basket : les pros reviennent à Saint-Dizier !
Initialement prévu en septembre, mais reporté en raison de cas de Covid au sein de l’effectif de Champagne basket, qui correspond à Châlons/Reims, le match de gala entre Champagne basket et le SLUC Nancy, au gymnase Anne-Frank, à Saint-Dizier, aura lieu vendredi 25 février (18 h 30).
Les Champenois, 16e de Pro A (désormais Betclic Elite), sur 18 équipes, vont affronter des Nancéiens troisièmes de Pro B. Les championnats sont en trêve jusqu’au 5 mars, avec de la coupe de France au programme. « Les deux équipes s’étaient engagées à revenir, après le match reporté, le 4 septembre dernier. Cela sera le cas le 25 février. Cela nous fait plaisir de faire profiter d’un beau spectacle au public bragard et aux passionnés de basket et de sport », explique Pascal Barthélémy, le secrétaire général du Saint-Dizier basket.
En 2018, le SDB avait inauguré son nouveau parquet, avec la venue de ces deux formations. Cela sera donc la deuxième fois entre professionnels de la région Grand Est. « Nous sommes à mi-parcours entre les deux villes, avec de bonnes infrastructures, notamment un parquet, et ces clubs sont en recherche de matches amicaux. Nous avons répondu favorablement avec le président du comité Aube/Haute-Marne, Jacques Domont, et c’est une vraie bonne nouvelle après ces dernières années compliquées pour le monde amateur. »
Pas de réservation
En partenariat avec la Ville de Saint-Dizier, cette rencontre s’annonce alléchante pour les Bragards et les Haut-Marnais désireux de voir du bon basket. « Il n’y a pas besoin de réserver. Même si la solution s’améliore, avec des jauges en intérieur enlevées, on a toujours peur d’un revirement sanitaire. Le tarif unique sera de trois euros pour que le plus grand nombre puisse venir, à 18 h 30, avant l’entraînement de notre équipe seniors en Prénationale. Nous avons supprimé les entraînements de jeunes. Pour le club, c’est une belle vitrine de voir des professionnels, l’ensemble des bénévoles, les sponsors, et des amoureux de basket », conclut Pascal Barthélémy, satisfait.
Rendez-vous est donc pris dans une grosse semaine au gymnase Anne-Frank !
Nicolas Chapon n.chapon@jhm.fr