Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les profs, passionnément

Les cuivres ont brillé.

Vendredi 6 mai, les professeurs de l’école de musique étaient sur le devant de la scène de l’auditorium de l’Espace Bouchardon exprimant leur passion commune pour la musique classique.

Devant un public venu en nombre, une dizaine de musiciens ont entamé le concert avec en ouverture la “Sonate pour violoncelle et piano”, de Johannes Brahms interprété par Armelle Joubert et Evelyne Peudon laissant ensuite la place à Madeleine Clair au piano pour trois morceaux dont le dernier, “Jeux d’eau”, de Ravel, absolument magnifique.

Que dire des autres artistes sinon qu’ils ont été exceptionnels, Antoine Di Costanzo (saxophone), Florence Favrau (clarinette), Audrey Fertier (trompette) ludovic Grassot (guitare) Patrick Santa (violon), Sophie Tétard (saxophone), Patrick Violette (piano). Un quatuor pour clarinette, trompette, saxophones ténor et baryton a clos cette représentation de haut niveau.

Le groupe musical et le conservatoire ont été félicités par Christine Guillemy devant Thérèse Gérard, directrice du conservatoire, qui a présenté son successeur Olivier Cordelle.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)